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Propriété Magazine Suisse - Le pouvoir du home staging
La valorisation immobilière, supervisée par des professionnels tels que Renata Koglin, vise à améliorer l'attrait d'une propriété pour des ventes ou des locations rapides. Elle intègre les principes de la neuro-architecture pour créer un environnement harmonieux et émotionnellement attrayant. Au-delà du nettoyage et de l'organisation, cette pratique implique le désencombrement, l'ameublement et l'ajout de touches personnelles pour aider les futurs acheteurs ou locataires à établir une connexion émotionnelle avec l'espace. Renata conseille d'optimiser l'espace et l'éclairage, de mettre l'accent sur la fonctionnalité et de garantir l'intimité pour accélérer les transactions immobilières. Pour plus d'informations, visitez www.rkinteriors.ch.
Propriété Magazine n°6 - Août 2023
Qu’il s’agisse de vendre ou de louer un bien, sa mise en valeur est essentielle. C’est le but du home staging. Les agences immo- bilières y recourent surtout lorsqu’un objet peine à trouver preneur. Pour un propriétaire, faire appel à un professionnel va lui faire gagner un temps précieux.
Architecte d’intérieur et décoratrice, Renata Koglin, est spécialisée dans la neuro-architecture : « Cette discipline qui intègre neurosciences, architecture et psychologie, cherche à comprendre les besoins pro- fonds des gens et ce qui déclenche un sentiment de bien-être ou de mal-être dans un environnement. Bien entendu, ces perceptions sont différentes pour chacun. Et tout l’art du home staging consiste à trou- ver un équilibre à la fois neutre et chaleureux, qui va plaire à une majorité de personnes. »
Rendre un bien attrayant va au-delà du rangement et du nettoyage. « Le futur acheteur, ou locataire, doit pouvoir se projeter dans un lieu et si la décoration est trop personnalisée, cela va être plus difficile. Notre travail consiste souvent à désencombrer ou au contraire à meubler si le bien est vide. Cela permet de clarifier les circulations pour donner un sentiment d’espace et de lumière. Mais cela n’exclut pas des touches vivantes, comme un bouquet de fleurs, des livres sur une petite table ou tout autre élément qui va favoriser une appropriation du lieu. »
LE CONSEIL de Renata Koglin:
Pour vendre rapidement un bien, Renata Koglin, fondatrice du studio d’architecture et de décoration éponyme, conseille de clarifier les circulations et la fonction des pièces afin que le visiteur puisse se projeter, dans un home office par exemple. Mais aussi d’optimiser l’espace et la lumière ou de favoriser l’intimité si nécessaire. « L’un des déclencheurs d’achat ou de location est l’émotion ; l’acheteur doit créer un lien émotionnel avec le lieu. La neuro-architecture rend le processus plus efficace car elle se concentre sur la génération d’émotions positives chez les gens, ce qui facilite la création de ce lien. »
Pour plus d'informations, visite le site : https://www.fri.ch/magazine-propriete/
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