Presse

Maison Actuelle - Renata Koglin veut révolutionner votre intérieur

Mars - Avril 2023


Les concepts d’architecture et de décoration d’intérieur se suivent et se ressemblent. Mais Renata Koglin, basée en Suisse romande, a décidé d’y insuffler un vent de nouveauté en se focalisant sur la neuro-architecture et le design biophilique. 


KEn 2022, l’entrepreneuse réalise son rêve en créant officiellement sa société : Renata Koglin Interiors. Elle propose une gamme complète de services, allant du design à la décoration d’intérieur, en passant par le home staging. Toujours à l’écoute de ses clients, l’agence les aide à se projeter avec des visualisations 3D et leur fournit un projet clés en main, livré dans les délais. Maisons, appartements, chalets, bureaux, mais aussi salles d’attente, hôpitaux ou salles de classe : tous les espaces sont concernés !


Focus sur la neuro-architecture

Renata Koglin a choisi de se spécialiser dans un secteur encore très peu connu en Suisse : la neuro-architecture. À la croisée entre psychologie, neurosciences et architecture, cette discipline s’intéresse au fonctionnement du cerveau dans le choix de l’habitat. En comprenant l’impact des sens et des éléments sur les émotions de ses clients, propres à l’histoire et au vécu de chacun, Renata Koglin transforme les intérieurs en profondeur. Le but : apporter un équilibre et une harmonie psychologique, pour se sentir mieux chez soi au quotidien.


Focus sur le design biophilique

Concept inhérent à la neuro-architecture, le design biophilique fait référence au besoin fondamental de se rapprocher de la nature. L’objectif est d’ajouter des éléments naturels et de la verdure à chaque pièce, ce qui procure sérénité et déconnexion dans la vie de tous les jours. Ainsi, Renata Koglin joue sur différents facteurs pour faire entrer un peu de nature dans les maisons : la présence d’eau, de plantes, de matériaux et de motifs naturels ou encore de lumière du soleil. Un apport particulièrement précieux durant la période hivernale, où nous avons tendance à nous couper de la nature en vivant environ 90% de notre temps à l’intérieur.


Consulte l'article complet sur le site :

Maison Actuelle Mars - Avril 23

https://maisonsactuelle.com

EN FR PT